International

Avocate au Barreau de Nice, je suis à même d’intervenir pour des clients étrangers, de passage sur la côte d’Azur dans le cadre d’un séjour de courte ou moyenne durée, ou installés dans la région.


Je parle en effet couramment la langue anglaise, et ai eu l’occasion de pratiquer l’anglais juridique dans le cadre de :

  • Ma formation universitaire en France : je suis titulaire d’un diplôme universitaire de droit anglo-américain.
  • Ma formation universitaire à l’étranger : j’ai étudié le droit international et européen lors d’une année d’échange universitaire à Copenhague, au Danemark.
  • D’une année et demi de stage effectuée à l'étranger au sein de cabinets d’avocats spécialisés en contentieux contractuels internationaux.
  • De ma collaboration au sein d’un cabinet d’avocat français intervenant dans le cadre de dossiers d’accidents internationaux. J’y ai représenté des clients anglais, américains ou encore néerlandais dans le cadre de dossiers d’accidents ou encore d’instructions pénales (homicides involontaires et blessures involontaires).

L’ensemble de ces expériences m’ont permis de parfaire mes compétences linguistiques, mais aussi de saisir les différences de culture juridique, notamment pour les clients issus de pays de common-law.

S’agissant plus spécifiquement des victimes d’accidents d’origine étrangère, dont la vie a été bien souvent profondément bouleversée, je connais l’inquiétude que l’incompréhension quant au déroulement d’une procédure d’indemnisation dans un pays qui n’est pas le sien peut causer.

Je mets tout en œuvre pour faciliter la compréhension du déroulement des dossiers avec chacun de mes clients, et suis à même d’évoquer chaque dossier directement en langue anglaise.